Comment bien organiser son voyage Paris-Madrid?

juillet 3, 2014 No Comments »
Comment bien organiser son voyage Paris-Madrid?

Il n’y a rien de mieux qu’une bonne préparation pour bien apprécier son séjour à Madrid. Laissez-moi donc vous partager mes appréciations, ainsi que les meilleurs souvenirs que j’ai pu garder de cette ville pittoresque.

Madrid, une promesse de découvertes et d’aventures à n’en plus finir

Parmi les villes célèbres que j’ai visitées, Madrid est celle qui m’a le plus satisfaite en termes d’attractions culturelles et divertissantes. Cathédrales, musées, opéras, ou encore palais majestueux, tout était au rendez-vous pour satisfaire mes attentes.

Madrid Street

Visiter la ville et parcourir les ruelles à vélo, je n’ai jamais eu autant de plaisir à apprécier la vie paisible des habitants et découvrir en même temps le talent exceptionnel des musiciens, des peintres, et des artistes dessinateurs qui se trouvent à chaque coin des cités.

Les sites touristiques à ne pas rater lors de votre prochain voyage à Madrid

Vous ne serez jamais à court de bons plans à Madrid quelles que soient vos préférences et vos exigences.

Pour une semaine de séjour, j’ai pu visiter la fameuse Colegiata de San Isidro, une église de style atypique que vous ne trouverez nulle part ailleurs. En même temps, j’ai eu l’occasion de découvrir l’édifice de la poste, un bâtiment de taille et d’aspect exceptionnels, ainsi que le palais royal dominant la plaine en face de la Cathédrale de la Almudena.

Cathédrale de la Almudena

Cathédrale de la Almudena

En passant, ne ratez surtout pas les fontaines qui font la célébrité de la ville madrilène. Vous y trouverez celle de Neptune et celle de la place de Cibeles.

Le week-end, une autre alternative pour visiter Madrid

Profitez des journées du samedi et du dimanche pour assister à une corrida et découvrir en même temps les cirques de las Ventas.

Offrez-vous ensuite une belle promenade en barque pour apprécier l’art de vivre madrilène. Parcourez les rues de la ville tout en découvrant les boutiques de mode et de produits locaux à acheter en guise de souvenir. Pour vous rafraîchir, des terrasses de café sont disponibles à tout endroit.

Je vous conseille également le grand parc du Retiro pour vous décontracter en famille ou en amoureux après une longue journée de balade à pieds.

Le voyage en avion, idéal pour partir à l’aventure à Madrid

Ceci est un de mes articles où je vous fais part de mes expériences dans le cadre de ma virée touristique. Ayant choisi de voyager avec Bravofly, j’ai pu réaliser des économies d’argent importantes en partant de l’aéroport de Paris Beauvais Tille. Mais pour un vol Paris-Madrid, vous pouvez également opter pour un départ de Paris Charles de Gaulle ou de Paris Orly. Entre 120 et 250 euros, vous avez tout à gagner pour atteindre Madrid en quelques heures seulement.

Choisissez librement la date de votre départ et celle de votre retour, puis faites votre réservation en ligne en toute sécurité.

Pour ce qui est de mon hébergement, j’ai pu trouver un hôtel adapté à mon budget et à mon goût, toujours grâce au site de Bravofly qui m’a permis de faire une recherche et une réservation bien avant mon départ de Paris.

Related Posts

Leave A Response