Comment bien préparer son voyage Marseille-Marrakech?

mai 27, 2014 1 Comment »
Comment bien préparer son voyage Marseille-Marrakech?

Pour faire suite à un de mes articles, j’ai décidé de vous parler de mon voyage à Marrakech et de la manière dont j’ai réussi à trouver un vol pas cher. Cela faisait des années que je voulais me rendre dans cette ville mythique : c’est chose faite ! Si comme moi vous aimez voyager mais que vous ne pouvez pas vous permettre de trop dépenser, alors, ce qui suit devrait vous intéresser.

Low cost or not low cost ?

Bien que mon envie de partir à Marrakech soit très forte, je ne pouvais me permettre un tel voyage qu’à condition de trouver un bon prix. On m’avait parlé de certaines compagnies qui proposent des vols low cost. En surfant directement sur leurs sites, je me suis rendue compte qu’en allant au bout de la commande, un vol low cost devenait vite « expensive » (cher) ! Il est donc important de comparer les prix avant de se jeter sur la première compagnie dites « à bas prix ».

Bravofly, un moteur de recherche performant

Finalement, j’ai tenté ma chance avec Bravofly, une amie m’en avait parlé et restait visiblement très satisfaite du site. Je décidai donc d’effectuer ma recherche pour un vol Marseille-Marrakech ; le comparatif trouva en quelques secondes un vol qui me convenait à un tarif très attractif. Ajoutons à cela que je pus partir avec une compagnie fiable qui me permettait d’apporter un bagage de 20 kg en soute, que demander de mieux ?

Se débrouiller sur place

J’aime partir à l’aventure et me déplacer au gré des rencontres et de mes envies, mais j’aime également avoir une garantie sur place. Lorsque je pris mon billet d’avion sur Bravofly, le site me proposa d’autres services, j’en profitai donc pour effectuer une recherche sur les hôtels à Marrakech. Une fois encore, je trouvai mon bonheur. J’ai également contracté une assurance car ma carte bancaire ne me couvre malheureusement pas en cas de problème. Il est important pour moi de savoir que je peux être rapatriée si je suis malade ou s’il arrive quelque chose à l’un de mes proches.
Une fois à Marrakech, je fus totalement séduite par l’hôtel et je continuai mon périple en solo.

Marrakech la séduisante

Marrakech est renommée par son ambiance, sa culture et sa cuisine aux milles saveurs.

Confortablement installée en fin de journée à l’un des stands de la place Jemaa el Fna, pour admirer le coucher du soleil. Je réfléchissais à mon bon plan voyage et je me disais que j’avais bien réussi mon affaire ! Quel bonheur de se retrouver là… il ne me restait plus qu’à partir à la découverte de la Ville Rouge.

Cette grande  place à la fois touristique mais aussi très typique, est le point de départ de tout bon séjour dans la ville de Marrakech.

Ce voyage au Maroc m’a totalement conquis avec ses grands jardins, notamment le célèbre jardin Majorelle, sans oublier la découverte de la Mosquée de Koutoubia et aussi appelée la « mosquée des librairies » car elle se situait au souk des marchands de manuscrits, Ménara, les tombeaux saadiens, le Palais de la Bahia et les souks, tous mes sens furent en éveil ! Marchands qui vous invitent à entrer dans leurs échoppes, étals colorés d’épices plus envoutantes les une que les autres, je me sentis complètement dépaysée !

Globalement, j’en garde de bons souvenirs, je vous recommande de passer un ou deux jours à Marrakech lorsque l’on a la chance de visiter le Maroc.

Juste, le temps de visiter les principaux sites à ne pas rater dans la ville.

Négociez tout, même quand le vendeur dit être à sa limite de prix. Avancez, il va courir derrière vous. Que ce soit pour les différences dépenses en tout genre tel que sacs en cuir, les bijoux, les babioles souvenirs etc…

J’ai réussi à tout avoir à au moins 70% malgré l’acharnement des vendeurs.

Pour mon prochain voyage c’est sûr, je ne chercherai plus durant des heures ! Je ne sais pas encore quelle sera ma destination mais j’ai des idées plein la tête. Pour l’heure, je rêve encore de Marrakech, de son odeur et de son ambiance particulière, ce fut réellement un rêve éveillé.

Related Posts

Leave A Response