Comment prendre soin et coiffer des cheveux courts lorsqu’on part en voyage?

mars 10, 2014 No Comments »
Comment prendre soin et coiffer des cheveux courts lorsqu’on part en voyage?

Vous souhaitez partir en voyage mais vous vous demandez comment vous allez bien pouvoir entretenir vos cheveux courts?

Il est vrai qu’à l’extérieur c’est moins simple que chez soi. Vous n’aurez surement pas le même confort, en tout cas durant le voyage, et peut être pas non plus l’envie de sortir et surtout transporter tout votre nécessaire à coiffure.

Coiffer des cheveux courts n’est pas plus compliqué que des cheveux longs, si ce n’est que vous ne pouvez pas les attacher donc pas camoufler ce qu’il ne faudrait pas voir. Vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir les cheveux un peu sales ou trop décoiffés, cela ferait mauvais genre.

Cependant pas de panique pour autant, il existe de nombreuses solutions pour se coiffer et entretenir ses cheveux courts en voyage. Je vais vous donner quelques astuces qui pourront vous être très utiles lors de vos escapades.

Tout d’abord, il est important de protéger ses cheveux. Même en vacances me direz-vous? Surtout en vacances je vous dirais, particulièrement si vous partez au soleil.

En effet, ce dernier abîme les cheveux, il les rend secs et ternes. Ce n’est vraiment pas le meilleur allié des cheveux. Vous penserez donc à mettre un chapeau, une casquette ou encore un foulard, qui vous permettront de les protéger sans les abîmer. Évidemment il n’est pas question d’en oublier le côté fashion. Il existe de très jolis chapeaux, parfois même assortis aux bikinis.

Pour des vacances plus physiques avec balades en montagne ou autre, le foulard ou la casquette seront parfaits.
Vous penserez également à bien protéger vos cheveux à l’aide d’un sérum. Celui ci viendra déposer une pellicule protectrice sur votre chevelure et évitera ainsi les agressions dues au soleil.

Cheveux colorés

Cheveux colorés

Par ailleurs, savez-vous qu’il est primordial de protéger la teinture de vos cheveux pendant votre séjour ?

Quotidiennement, vous pouvez sublimer vos cheveux teints contre la pollution, à l’exposition du soleil et à l’agression par la poussière.

Il existe des solutions simples pour prendre soin de la teinture de vos cheveux, telles que nourrir et soigner ses cheveux colorés en optant pour un bon shampoing adapté aux cheveux colorés, une fois par semaine un masque réparateur et démêlant et un après-shampoing qui durant une période d’exposition au soleil devient obligatoire pour redonner de la force et de la brillance aux cheveux.

Au niveau de la coiffure, si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête à vous coiffer pendant vos vacances, pas de panique, quelques astuces très simples existent.

Tout d’abord pour les cheveux courts, vous pourrez opter pour un joli effet mouillé. Celui ci sera particulièrement joli si vous partez en vacances à la mer. Réel gain de temps, vous n’aurez qu’à passer un peu de gel dans vos cheveux et les coiffer avec vos doigts. Très joli et très frais, vous en serez ravies.

Vous pourrez également, comme pour la protection des cheveux, opter pour un joli foulard ou chapeau. Ceux ci viendront cacher les petits défauts de coiffure et comme je vous le disais plus haut, cela les protégera par la même occasion.

Pensez également à protéger les cheveux de vos enfants!

Pensez également à protéger les cheveux de vos enfants!

Vous avez donc ici, les principales astuces pour bien protéger vos cheveux courts en vacances et également pour les coiffer sans trop vous prendre la tête. Etre lookée en toute circonstance est donc possible. Vous n’avez plus qu’à laisser parler votre imagination.

Related Posts

Leave A Response