Comment réussir son voyage au Canada?

décembre 6, 2015 3 Comments »
Comment réussir son voyage au Canada?

A la découverte des paysages canadiens

J’ai toujours voulu aller visiter le Canada. L’occasion s’est présentée lorsque j’ai obtenu un congé de deux semaines. Quand mes amis m’ont demandé où je comptais passer mes vacances, je n’ai pas hésité un instant avant de leur dire que je me rendais au Canada.

Dès ma descente de l’avion, j’ai su que j’avais fait le bon choix. L’atmosphère était différente. Tout d’abord, je voulais me rendre dans une région calme et profiter des merveilles de la nature afin de récupérer de toute la fatigue accumulée durant les nombreux mois de travail.

Riche, variée et spectaculaire

Riche, variée et spectaculaire

 Alberta fut mon premier point de chute. Durant le voyage qui m’y conduisait, j’ai découvert des paysages magnifiques composés de belles montagnes, de forêts de cèdres. Dans cette ville de l’ouest du Canada, j’ai découvert de belles prairies dont la seule vue me rendait heureuse.

Dans un splendide parc de montagnes Rocheuses l’Alberta, j’ai eu à pratiquer le VTT avec des guides bien équipés. Pour ce qui est du canoë, je l’ai fait sur des fleuves ayant une incroyable couleur vert émeraude. Ce fut une expérience unique et merveilleuse que je vous recommande à tout prix.

Comment aller au Canada sans faire un tour par les chutes du Niagara? Je n’avais jamais vu un paysage aussi beau et impressionnant. J’en ai profité pour faire de belles photos.

Le reste de mon séjour, je l’ai passé à Montréal et à Toronto. Ce sont des villes très animées où je me suis beaucoup amusée. De nombreux spectacles sont donnés chaque soir ce qui créé une ambiance formidable. Des spectacles de théâtre aux concerts de jazz, je n’ai rien laissé passer. J’ai aussi profité de cette visite pour me rendre dans quelques musées.

Saveur culinaire

Amateur de bons plats, je me suis beaucoup intéressée à la gastronomie canadienne. J’y ai découvert des mets très intéressants. La poutine par exemple est un plat très succulent fait à base de frites, de fromage en grains (cheddar frais) que l’on recouvre de sauce brune ou « barbecue ». Je vous invite à le découvrir ainsi que des plats comme la tourtière, les cretons ainsi que les nombreux plats faits à base de saumon, de fruits de mer et de viande de bison. En faisant un voyage au canada, vous devez à tout prix passer par une cabane à sucre.

Que connaissez-vous des cabanes à sucre?

L’eau d’érable est faite à partir de la sève de printemps des érables.

La cabane à sucre est aussi appelée la sucrerie.

La cabane à sucre est aussi appelée la sucrerie.

Là, vous pourrez goûter au sirop d’érable. Si vous souhaitez en acheter, je vous conseille de prendre le sirop d’érable en conserve, il coûte moins cher que le sirop en bouteille et il est plus facile à transporter. Dans les cabanes à sucre, vous pouvez aussi goûter d’autres produits faits à base de sirop d’érable.

Mon séjour au canada a été merveilleux. De nouvelles expériences ont été faites, de nouvelles personnes ont été rencontrées durant ce séjour. Découvrir ce pays m’a apporté une grande joie et je pense y repartir très prochainement.

Related Posts

3 Comments

  1. Odieusement Belles 1 avril 2013 at 16 h 24 min - Reply

    Je rêve d’aller au Canada ! Ton article me donne encore plus envie d’y aller ^^

Leave A Response