Comment réussir son voyage au Mexique?

mars 5, 2013 2 Comments »
Comment réussir son voyage au Mexique?

Le Mexique est un beau pays d’Amérique du nord. Je rêvais de visiter le Mexique et j’ai pu réaliser ce rêve dans le mois de février de l’année dernière. J’avais vu déjà à la télévision des vacances filmées sur Cancún, ville paradisiaque.

Cancún

A la télévision, déjà l’ambiance du Sprinkbreak me paraissait déjà à mon goût mais je voulais vérifier tout cela par moi-même. Je décide alors d’entamer un voyage au Mexique.

Quelques démarches avant le grand jour

J’avais un passeport valide, je pouvais commencer à faire les démarches pour le visa. Mais avant je devais justifier une surface financière importante pour la durée de mon séjour.

J’ai fait une réservation de l’hôtel en ligne, j’ai ainsi choisi de passer mes nuits à l’Oasis hôtel. Avec la réservation de mon billet et de ma chambre d’hôtel, je n’ai eu aucun mal à obtenir le visa vu que je possédais la surface financière demandée.

C’est ainsi que quelques jours après l’obtention du visa, je me retrouve dans l’avion pour le Mexique. Le voyage fût très fatiguant. En effet, de mon pays il n’existe pas de vol direct entre le Mexique et nous.

Arrivée à Mexico, capitale du Mexique, je devais maintenant me rendre à Cancún. Nous avions pris un autre vol afin de nous rendre à Cancún. A l’aéroport de Cancún des agents de l’hôtel nous attendaient. Ils m’ont accompagné à mon hôtel et ma carte me permettant d’accéder à ma chambre m’a été remise.

Les endroits à visiter :

Si vous arrivez à Cancún, il ne faudrait pas du tout manquer la plage. Moi je ne pouvais pas la manquer, vu que mon hôtel était proche de la plage. Les plages sont vraiment magnifiques à Cancún. Vous pourrez aussi faire un tour au Palmeraie d’île Contoy et à Cobá.

Île Contoy, surnommée « l’île aux oiseaux » marins

Île Contoy, surnommée « l’île aux oiseaux »

Palmeraie d’île Contoy est une magnifique île dans laquelle vous passerez du bon temps, le décor fait de palmiers, dunes et mangroves est vraiment magnifique.

Vous trouverez des coquillages et des crabes sur la plage de l’île. Après une longue et rude visite, je suis certain que vous aurez l’envie de manger un petit bout.

La gastronomie mexicaine :

La gastronomie mexicaine est très riche vous pourrez découvrir des plats spéciaux made in Mexique. Pensez à manger le Ceviche, l’enchiladas, des œufs à la mexicaine, les œufs rancheros, du poulet au mole, de la soupe Aztèque, l’emblématique Tacos.

Tous ces plats sont vraiment délicieux, j’ai eu à les consommer pendant mon séjour à Cancún et j’ai vraiment aimé.

Découvrez le Mexique et Cancún à travers ses plages et ses plats.

Pour ceux qui aiment les plages, nul doute que  du côté de la Thaïlande du Sud, où se situe Railay une petite péninsule avec sa longue plage de sable fin entourée de hautes falaises calcaires.

Réservez vite votre séjour !

Related Posts

Leave A Response