Comment réussir son voyage aux Etats Unis?

septembre 22, 2012 3 Comments »
Comment réussir son voyage aux Etats Unis?

Les Etats-Unis d’Amérique ont été longtemps pour moi un pays que je voulais visiter. L’occasion m’a été donné dans le mois de septembre 2012 de découvrir ce si beau pays grâce à un ami d’enfance. J’ai tout de suite sauté sur l’occasion car je savais qu’il allait me montrer des endroits qui resteraient à jamais graver dans ma mémoire. Mais pour le voyage, j’avais encore des démarches administratives à faire.

Ce qu’il faut savoir avant de partir :

J’ai tout de suite vérifié la validité de mon passeport dans un premier temps. Je devais bien avoir assez d’argent pour mon séjour, ainsi dès le lendemain je me suis assuré auprès de mon gestionnaire de compte bancaire afin de vérifier le solde de mon compte d’épargne. J’étais maintenant sûr d’avoir assez d’argent pour l’achat du billet d’avion et pour mon séjour.

amerique_nouveau_passeport

Quelques semaines plus tard, j’ai pris un rendez vous à l’ambassade des Etats-Unis dans mon pays pour la demande de visa. Je devais fournir des garanties financières et je le savais déjà c’est pour cette raison que j’avais déjà vu mon gestionnaire afin de m’en assurer. Quelques semaines après j’avais mon visa, le billet d’avion en poche, les Etats-Unis s’ouvraient à moi.

Vous devez vous aussi penser à établir ces formalités au moins deux semaines avant la date prévu du voyage afin de ne pas vous retrouver dépasser par les évènements.

Endroits à absolument visiter :

A mon arrivée à l’aéroport de Los Angeles, j’étais trop heureux d’être aux États-Unis, même si le voyage m’a un peu fatigué. Mon ami m’attendait à l’aéroport, on n’eu pas trop de difficulté à se retrouver vu qu’il connaissait au préalable l’heure approximative à laquelle je devais arriver et le vol emprunté. J’ai passé la nuit chez lui, le temps que je me trouve un hôtel.

Plus tard, je posais mes valises Century Hotel. Je peux vous dire que l’hôtel est carrément irréprochable. Tous les jours, j’en profitais pour nager un peu avant de sortir à la piscine de l’hôtel, c’était vraiment agréable de s’y trouver. J’ai eu la chance de visiter les studios Universal et un des parcs de loisirs de la ville. Ma visite des studios Universal m’a plongé au cœur d’Hollywood et des films, j’ai vraiment apprécié cette visite (comme mon dernier voyage au Canada).

Quant au parc de loisir, mon choix s’est porté sur DisneyLand, je peux vous assurer que c’était tout simplement magique. J’étais conscient qu’il y avait beaucoup d’endroits à visiter et je devais faire vite mais j’avais seulement 3 jours à faire à Los Angeles car je devais rentrer au pays.

amerique_nouveau_passeport

amerique_nouveau_passeport

Ainsi, j’ai décidé de passer ma dernière journée à Los Angeles avec mon ami et son épouse à Venicia Beach. Je dois reconnaître que l’ambiance sur cette plage est vraiment différente.

La gastronomie américaine :

J’ai eu l’occasion de manger un vrai hamburger à l’américaine. C’est vrai que j’en mange souvent dans mon pays mais je ne pouvais pas quitter les États-Unis sans manger en un. J’ai pris une bonne Pink Lemonade pour étancher ma soif après le repas.

A l’hôtel, je mangeais généralement des steaks assez saignants et de la salade ce qui me rapprochait de ce que j’avais l’habitude de manger dans mon pays.

Related Posts

Leave A Response