Comment réussir son voyage en Chine?

octobre 16, 2012 1 Comment »
Comment réussir son voyage en Chine?

L’un de mes rêves d’enfant était de visiter la Chine. En me basant sur tout ce que j’avais lu et entendu, ce pays m’a toujours fasciné sur le plan de la culture et de l’art.

Vu l’immensité du pays, je me devais de faire le choix des lieux que je vais visiter, bien avant mon départ. Je vous recommande aussi d’en faire autant sinon à votre arrivée, vous allez tellement être ébloui que vous n’allez pas pouvoir faire ce dont vous avez réellement envie.

Visite de la muraille de Chine et de la cité interdite

Grande Muraille

Grande Muraille

La grande muraille de Chine était l’une de mes destinations préférées. Je croyais qu’elle était grande mais elle est vraiment immense. C’est une structure architecturale formidable et impressionnante que j’ai découvert. Je ne sais pas si vous aurez le temps de tout visiter. Je vous recommande quelques endroits comme les passes de Badaling, les passes de Mutianyu, les passes de Shanhaiguan et de Simatai. Vous y trouverez des attractions très intéressantes.

Durant mon séjour, j’ai aussi visite la célèbre cité interdite de Pékin. C’est un magnifique monument rempli de trésors extraordinaires. Vous y trouverez des jardins magnifiques et vous pourrez vous promener dans les palais.

D’un autre côté, le palais d’été m’a ouvert ses portes comme il le fait à des milliers de visiteurs chaque année. On y retrouve de jolis parcs, des lacs et des pavillons un peu comme dans les films.

Une petite visite vers le mont Emai m’a fait découvrir de splendides merveilles notamment le Grand Bouddha. Je suis même monté jusqu’à une altitude de 422 m afin de pouvoir admirer le plus grand Bouddha du monde.

J’ai terminé ma visite par les musées. Le musée des arts et le musée d’histoire de Hong Kong m’ont appris de nombreuses choses sur les coutumes chinoises. Au niveau du musée de Macao, j’ai aussi appris de nombreuses choses sur la ville de Macao.

La gastronomie asiatique

La gastronomie chinoise est très intéressante. Variée et diversifiée, elle vous offre beaucoup de possibilités. La variété des couleurs et l’assemblage des mets sont des points forts de cette gastronomie.

Préparation Canard Laqué

Préparation Canard Laqué

Vous pouvez composer vos repas comme vous le souhaitez avec les beignets frits, les anguilles, les ragondins, le riz, les carpes, les nouilles et d’autres nombreux aliments. Je vous recommande vivement de goûter au canard laqué et plus précisément dans la ville de Pékin. Votre palais se souviendra pendant longtemps de cette spécialité pékinoise.

Les œufs de cent ans sont aussi très intéressants malgré leur aspect un peu repoussant. Bien sûr, comme boisson d’accompagnement, vous avez le thé. Qu’il soit vert ou noir, il est très délicieux et je vous recommande vivement de faire un tour dans une maison de thé.

Mon séjour en Chine a été merveilleux. La visite de la grande muraille de Chine a été un moment exceptionnel que je n’oublierai jamais. Si vous avez envie d’aller en Chine, n’hésitez plus un seul instant et allez découvrir ce beau pays.

Related Posts

Leave A Response