Comment réussir son voyage en Espagne?

novembre 22, 2012 3 Comments »
Comment réussir son voyage en Espagne?

La découverte de l’Espagne ne peut être qu’une réussite. Ce pays regorge tellement de sites naturels et touristiques qui sauront vous émerveiller à tout moment. Toutefois, pour faire de votre voyage un moment inoubliable, riche en émotion et en aventure, privilégiez les destinations touristiques suivantes. Je les ai sélectionnées spécialement pour vous en raison de leurs particularités.

La ville de Barcelone

L’un des endroits musts à visiter est le parc Güell. Ce site emblématique qui fait la renommée de Barcelone s’étale sur pas moins de 17 hectares et concentre des espèces végétales aux couleurs multiples. L’architecture des anciennes constructions érigées sur place évoque un paysage catalan grâce au mélange de formes autochtones et de style traditionnel, une inspiration d’un renommé architecte dénommé Gaudi. Le théâtre grec, la salle hypostyle et la Casa Rosada sont autant d’endroits à voir lorsque vous ferez un tour auprès de ce parc.

L’Espagne vous réserve bien d’autres surprises impressionnantes. Ce ne sont pas les monuments historiques, les cathédrales ou encore les musées qui y manquent. Je distingue particulièrement le Museo Nacional Del-Prado sis à Madrid. Ce centre culturel, mondialement reconnu, expose d’innombrables peintures espagnoles, françaises, italiennes et de bien d’autres pays du monde. Si vous êtes un amateur du genre, vous en serez bien gâté.

Las Ramblas, Barcelone

Las Ramblas, Barcelone

Si vous envisagez de séjourner à Barcelone lors de votre voyage en Espagne, ne manquez surtout pas de partir à la découverte de Las Ramblas, le lieu privilégié des touristes de la région. Ce Champs-Élysées version espagnole abonde en boutiques de luxe, restaurants et en kiosques de presse, de fleurs et de livres. Depuis la Place de Catalogne jusqu’au vieux port, flânez le long de cette avenue pour voir les lieux les plus intéressants comme La Maison de Figueres, le palais de la Vice-reine et le marché de la Boqueria.

Découverte des villes sises au sud-est du pays

Parmi tous les endroits que j’ai visités durant mon voyage en Espagne, rien n’est semblable à Alicante. Cette charmante ville sise au sud-est du pays, dans la communauté valencienne, a de quoi impressionner ses visiteurs. Ce que j’ai adoré durant mon escapade dans cette ville, c’est la belle plage de Postiguet. Cette dernière est célèbre pour son fort baptisé du nom de Castillo Santa Barbara. Cet édifice surplomb merveilleusement la côte. Cette ville très animée vous invite à visiter ses monuments de style gothique, Herrera et baroque.

Castillo Santa Barbara

Castillo Santa Barbara

Passer ses vacances en Espagne, c’est aussi l’occasion de goûter à sa cuisine, en Chine j’ai aussi découvert la cuisine asiatique. La plupart des restaurants qui travaillent sur place vous servent des plats étrangers et du terroir.

N’oubliez surtout pas de vous attabler auprès de l’un d’entre eux pour goûter leurs spécialités. Si vous séjournez dans le Pays Basque, essayez le « marmitako », un délicieux plat à base de pommes de terre avec de la bonite. Si vous descendez dans l’un des hôtels de Valence, vous goûterez aux assiettes méditerranéennes préparées à base de fruits, de légumes et du poisson.

Related Posts

Leave A Response