Comment réussir son voyage en Thaïlande?

décembre 21, 2015 4 Comments »
Comment réussir son voyage en Thaïlande?

Mon premier voyage en Asie fut un voyage vers la Thaïlande. Pour moi c’était la découverte d’une culture différente, de paysages magnifiques et des mets aussi délicieux les uns que les autres.

Ma plus belle découverte

La Thaïlande est un beau pays qui regorge de nombreux monuments et de merveilleuses attractions touristiques. Parmi ces attractions, j’ai notamment choisi de visiter le temple Wat Phra Kaeo.

Temple Wat Phra Kaeo

Temple Wat Phra Kaeo

Situé à Bangkok, c’est un splendide temple où vous retrouverez l’un des plus importants monuments de la Thaïlande : le Bouddha d’émeraude. Ce bouddha en jade est une splendide vision que vous pouvez contempler. Il est même permis que vous lui fassiez des offrandes.

Dans le temple, vous pouvez aussi retrouver le couple de géants, le Ramakian, les yeux des démons Yaksha, la bibliothèque regroupant des livres consacrés au bouddhisme.

A travers le marché de Bangkok

Vous pouvez aussi visiter les marchés de Bangkok. L’ambiance y est formidable avec de nombreuses senteurs. Vous y trouverez de nombreux objets artistiques et culturels. Personnellement, j’ai craqué pour des bijoux faits avec des pierres précieuses ainsi que la soie thaïlandaise. Mais faites attention à ne pas vous faire arnaquer. Les marchés de Chatuchak et de Pat Khlong sont deux importants marchés dont la visite ne vous laissera pas indifférent.

Les soirées thaïlandaises sont très animées. Dans les quartiers comme Sukhumvit et Patpong, vous trouverez les bars, les discothèques pour vous amuser. Les cinémas, les spectacles traditionnels sont aussi présents pour vous égayer.

Dans le Nord de la Thaïlande, on retrouve de nombreux parcs nationaux. Le parc national de Khao Yai est un parc naturel où j’ai découvert de nombreuses espèces végétales et animales. Des gibbons aussi bien que des daims et des éléphants sauvages sont présents dans le parc. En dehors de la découverte des animaux, je me suis baigné dans l’eau de la cascade Nam Tok Haew Suwat. Une expérience extraordinaire que je vous recommande vivement. Au Sud, d’autres parcs intéressants comme le parc national marin d’Ang Thong possèdent des richesses culturelles intéressantes.

Saveurs d’asie

En matière de gastronomie, la Thaïlande n’a rien à envier à de nombreux pays occidentaux. Des recettes nombreuses et variées vous seront proposées. Le riz et les nouilles sont les aliments principaux. Ils sont servis sous différentes formes avec de nombreux accompagnements. Vous pourrez retrouver du riz sauté, parfumé ou bien d’autres formes de riz comme le riz gluant.

Le khao tom mat est un plat thaïlandais que vous pouvez manger dans une feuille de bananes.

Banane avec riz

Banane avec riz

Pour ce qui est des plats à base de nouilles, vous avez le kuaytiaw, le than, le khanom.

Khao-Tom-Mat or khao tom Pad

Khao-Tom-Mat or khao tom Pad

N’ayez pas peur de manger avec les baguettes ou avec la main, c’est une expérience très intéressante.

Related Posts

4 Comments

Leave A Response