Dubaï : la folie des grandeurs

septembre 24, 2014 No Comments »
Dubaï : la folie des grandeurs

L’exubérance des villes nouvelles

Dubai est une destination de rêve pour tous ceux qui ont déjà eu l’occasion de s’en mettre plein les yeux.

United Arab Emirates

United Arab Emirates

Dans les années 90, on voyait Las Vegas comme le summum de la décadence, de ce que l’homme pouvait faire de plus extravagant.

Dubai, principale ville des Emirats Arabes Unis, la dépasse sans l’ombre d’un doute. Certes, la ville n’a pas le charme ancien d’une Venise, le côte festif d’une ville comme Londres ou des monuments emblématique comme la Tour Eiffel à Paris.

Si la ville n’est pas encore historique, elle offre la modernité, le luxe, le confort, la démesure et du rêve.

La Tour Eiffel, une tour presque petite en comparaison

On ne peut pas aller à Dubai sans voir la tour la plus haute du monde, la Burk Khalifa. Plus de 800 mètres de hauteur, une forme incroyablement élégante et un vaste parc à son pied, le décor est déjà esthétique. Si tout le monde entre dedans, bien peu peuvent se vanter de la découvrir entièrement. Hôtels, bureaux et magasins de luxe composent cette immense complexe.

Burj Khalifa

Burj Khalifa – Gratte-ciel à Dubaï, aux Émirats arabes unis

Vous devinerez aisément que les magasins de luxe ont tout pour nous faire rêver car si évidemment on ne peut que trouver de grandes marques à Dubai, même le cadre est idyllique et montre son opulence partout.

Le Dubai Mall

Dans le quartier de la Burj Khalifa, ils ont construit le plus grand centre commercial du monde, rien que ça. Toutes les plus grandes boutiques s’y réunissent sur une surface d’un million de m². Mais il n’y a pas que cela, il y a aussi l’un des plus grands aquariums du monde ainsi qu’une patinoire immense. Le temps de tout voir et profiter de tout que la journée est terminée depuis longtemps.

Le quartier résidentiel le plus chic de la ville

Dubai, on la connaît aussi pour cet archipel en forme de palmier, Palm Island. On a tous vu ces images satellites offrant un panorama très original. Je ne pouvais donc décemment pas aller à Dubai sans y mettre les pieds. La sensation est géniale car on oublie totalement où l’on se trouve une fois sur cette île complètement artificielle.

La Palm Jumeirah est l’archipel la plus proche de Dubai, celle que l’on voit partout. Elle est en grande partie résidentielle, mais pas seulement, un comble pour cette ville qui pousse en hauteur.

Palm Jumeirah

Palm Jumeirah

Il parait que de nombreuses stars internationales s’y sont payées une villa de luxe. Je n’ai vu que les villas de luxe, le parc aquatique et les boutiques haut de gamme mais c’est déjà incroyable.

Dubai, on y vient pas pour le calme, pour les vestiges historiques. On y vient pour se faire rêver, découvrir le luxe en permanence, les constructions humaines les plus vertigineuses. Dubai ne tardera pas à devenir la capitale mondiale du tourisme, j’en suis certaine.

Related Posts

Leave A Response