Envie de partir : En France, où passer ses vacances de fin d’année ?

décembre 12, 2014 No Comments »
Envie de partir : En France, où passer ses vacances de fin d’année ?

Mes vacances au ski

Je porte une attention toute particulière aux fêtes de fin d’année et en particulier à la destination de mes vacances en cette période hivernale. L’une de mes meilleures expériences personnelles reste mon Réveillon de 2012 à la montagne. Mon Noël à Val Thorens reste l’un des plus féeriques qu’il m’ait été donné de vivre.

Imaginez la douce combinaison entre sport de glisse, relaxation (hammams, massages et autres soins) et Réveillon de fin d’année.

La montagne un lieu idyllique pour y passer sa fin d’année

Quoiqu’il en soit la destination des vacances de fin d’année reste l’une des préoccupations cruciales de la plupart d’entre nous.

Si partir à la montagne est un plaisir particulier, cela reste bien souvent inaccessible car hors de prix. Bien sûr il existe des solutions pour réduire le coût du voyage tels que partir entre amis ou en famille pour diviser les frais.

Si les appartements demeurent, certes, un peu chers, le chalet sera la meilleure option si vous partez à plusieurs. Vous pouvez aussi couper les prix en optant pour des logements moins bien situés, mais tout aussi charmants.

Sinon, profitez des réductions ou promotions que proposent certains sites internet tels qu’Europcar. Il vous propose par exemple la location d’une voiture au prix de 5 jours au lieu de 7 (http://www.europcar.fr/promotion/sept-egal-cinq). De quoi partir en vacances dans les meilleures conditions, sans se soucier de votre voiture. C’est également une très bonne alternative pour les jeunes conducteurs désirant partir en vacances et n’ayant pas de véhicule personnel. Enfin, vous pouvez consulter des comparateurs de prix qui vous feront partir dans les meilleures conditions moyennant un prix décent. Ainsi govoyages ou partir pas cher vous proposerons des destinations de choix pour un rapport qualité/prix optimal.

L’Alsace, une alternative originale et conviviale

Si la montagne n’est pas trop votre tasse de thé, vous pouvez aussi vous rendre en Alsace. Comment passer à côté du prestigieux marché de Noël de Strasbourg, l’un des plus grands d’Europe ?

La ville se décrit elle même comme la capitale de Noël. Elle présente plus de 300 chalets dispersés sur 11 sites au cœur de la ville. Des produits alimentaires à l’artisanat en passant par les décorations typiques de l’Alsace, vous trouverez forcément votre bonheur.

N’hésitez pas à goûter le bon vin chaud ou les « manalas » (ces bonhommes en brioche) que proposent les stands. Quand bien même vous ne souhaiteriez pas acheter aucun produit, vous pouvez tout aussi bien vous laisser bercer par la féérie strasbourgeoise en déambulant entre les stands.

Stand *Bon vin chaud!*

Stand *Bon vin chaud!*

D’autres villes ou villages pittoresques d’Alsace proposent également des marchés de Noël qui n’attendent que vous. Si vous avez le temps, faites donc un détour par celui de Kaysersberg qui combine a su mettre en avant ses atouts pour séduire ses visiteurs.

Paris, la destination qui fonctionne à tous les coups

Si l’Alsace vous rebute, vous pouvez également voyager jusqu’à la capitale qui regorge d’opportunités pour passer d’agréables fêtes de fin d’année.

Tout d’abord, vous pourrez profiter des illuminations de Noël partout dans la ville (elles sont particulièrement belles du côté des Champs-Élysées). Ensuite, tout comme à Strasbourg vous pouvez vous perdre au marché de Noël et pourquoi pas faire un tour de Grande Roue.

L'avenue des Champs-Elysées et ses illuminations de Noël.

L’avenue des Champs-Elysées et ses illuminations de Noël.

Enfin, si tout cela ne vous attire guère, vous pouvez toujours faire l’un des musées que compte la ville des Lumières.

Passer Paris en amoureux est indéniablement l’une des choses les plus romantiques à faire dans sa vie.

Related Posts

Leave A Response