Évadez-vous le temps d’un séjour à Sainte-Anne…

avril 29, 2015 No Comments »
Évadez-vous le temps d’un séjour à Sainte-Anne…

Je pense que je ne me lasserai jamais de la beauté des paysages et des émotions que provoque la Guadeloupe. Cela fait désormais plusieurs années que je me rends à Sainte-Anne, et à chaque fois j’y passe des vacances mémorables. Nichée au cœur des Antilles françaises, la Guadeloupe est la destination idéale pour allier plaisir, farniente et découverte.

Plaisir, Farniente et Découverte...

Plaisir, Farniente et Découverte…

Les nombreuses plages qui bordent Sainte-Anne n’ont d’ailleurs rien à envier aux autres destinations paradisiaques des Caraïbes.

J’ai aussi pu profiter de plusieurs activités proposées sur les plages et ai saisi l’occasion pour réaliser mon baptême de plongée. Les férus de sport extrême ne seront pas en manque puisqu’il existe plusieurs spots de kitesurf. Si vous préférez les excursions, de nombreux stands permettent de s’évader et de découvrir plus en profondeurs la Guadeloupe ou de s’aventurer sur les îles alentours.

Je ne peux d’ailleurs que vous recommander d’aller à Petite Terre (où les iguanes antillais pullulent) ou au Grand Cul de Sac Marin (une baie merveilleuse de Guadeloupe).

Bien entendu, la nourriture créole est aussi à l’honneur à Sainte-Anne. Vous trouverez de nombreux restaurants cuisinant avec des produits frais. Il y en a pour tous les prix et pour tous les goûts. Profitez donc de la pêche du jour pour émerveiller et surprendre vos papilles.

Marché Antillais

Marché Antillais

En effet, la nourriture antillaise est riche en saveurs puisqu’ils cuisinent aussi bien la viande que le poisson ou les crustacés.

Désormais, l’heure est à la confidence. Si vous désirez vivre une réelle expérience de partage et de communion avec cette île, fuyez les mastodontes tels que le Club Med.

Personnellement, je passe tous les ans par l’agence Creola-voyage pour ma location, et croyez-moi, je n’ai jamais été déçu. Du bungalow au gîte en passant par la villa, vous trouverez forcément un logement qui vous plaira.

Quel que soit la période de l’année, plusieurs offres sont disponibles sur leur site internet à des tarifs très avantageux.
Si vous voulez en profiter, c’est par ici que ça se passe : Creola-voyage à Sainte-Anne.
N’hésitez surtout pas à m’envoyer des commentaires ou des photos de votre voyage en Guadeloupe. Je suis sûre que vous y passerez des semaines inoubliables.

Related Posts

Leave A Response