Interview de Cindy & Alex sur Venise

mai 8, 2014 No Comments »
Interview de Cindy & Alex sur Venise

Moi : Bonjour Cindy & Alex, vous avez accepté de répondre à quelques unes de mes questions suite à votre séjour à deux à Venise et nous vous en remercions !

On va commencer l’interview, simplement.

 *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *

Moi : Puis-je vous demander vos âges ?

Cindy : « J’ai 29 ans et Alex 33. »

Pourquoi avez-vous choisi Venise ?

Alex : « Nous voulions réaliser un voyage en amoureux depuis quelques temps et nous sommes tombés sur des promotions que proposait une célèbre compagnie aérienne française ! Étant donné que nous pouvions tous les deux poser des jours de congés c’était l’occasion. Nous aimons tous les deux les activités culturelles et nous voulions vraiment faire un break pour quelques jours. »

Combien de jours êtes-vous partis ?

Cindy : « Seulement 3 jours malheureusement. »

Trois jours c’est trop court ?

Cindy : « On réussit à faire beaucoup de choses mais si on aime visiter… il y a tellement de monuments à voir, de musées à visiter, de restaurants à découvrir qu’on ne sait plus où donner de la tête. Et puis les vacances… tout le monde aimerait que ça dure plus longtemps, surtout en amoureux ! »

Quel type d’hébergement avez-vous choisi ? Plutôt une location vacances à Venise ? Ou préfériez-vous les hôtels, appartements ?

Alex : « Nous avons hésité entre la location vacances à Venise en appartement ou à l’hôtel, finalement nous avons choisi la location. Nous aimons avoir notre intimité et en faisant ce choix nous avons pu faire nous même nos repas etc. Bref, c’était plus économique et nous apprécions notre autonomie. La démarche fut assez facile étant donné qu’il y a beaucoup de choix de locations de qualité. »

Qu’avez-vous visité durant votre séjour, et que conseilleriez-vous à nos lecteurs ?

Alex : « La place Saint Marc évidemment est incontournable. J’aime beaucoup la photo, surtout en voyage, j’ai embêté Cindy un matin pour pouvoir aller prendre la place en photo alors qu’il faisait encore nuit. Nous n’avons pas de regrets car nous en avons gardé de très beaux souvenirs ! La journée la place est pleine de touristes, et pour cause : elle est tout simplement magnifique ! »

Cindy : « Pour ma part j’ai adoré flâner dans les ruelles, admirer les couleurs, écouter la vie qui grouille de part et d’autre, c’est un dépaysement total. Le pont Rialto vaut le détour bien sûr mais la ville est parsemée de recoins magiques que l’on est heureux de découvrir si l’on s’aventure de ruelles en ruelles. Venise c’est plus de 100 ponts qui relient environ 400 îles, un vrai paradis pour la photo et pour les visiteurs curieux comme nous ! »

Pont du Rialto

Pont du Rialto

Pont des Soupirs

Pont des Soupirs

Auriez-vous d’autres coups de cœur à nous faire partager ?

Cindy : « Tout près du Rialto justement, nous avons mangé dans un restaurant délicieux très typique qui s’appelait l’Osteria Vecio Fritolin, un régal ! Autrement nous avons aussi beaucoup aimé une petite pizzeria dans le sestier du Castello : Al Vecio Canton, rien que d’y penser j’en salive ! »

Alex : « Je ne sais pas si c’est la peine de le préciser mais le Palais des Doges est à visiter absolument ! La Salle du Conseil est impressionnante, les œuvres de Véronèse et Titien fascinantes. J’ai aussi beaucoup apprécié le musée Querini Stampalia. »

Palais des Doges

Palais des Doges

Je vous crois sur parole.

C’est ainsi que l’on clôt cet interview, merci de nous avoir fait découvrir cette ville.

« De rien, Vio. »

*   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *

Et vous, êtes-vous allés à Venise ? Qu’est ce qui vous a plu ?

Related Posts

Leave A Response