Les Philippines: quand partir, que voir, que faire?

mai 31, 2013 2 Comments »
Les Philippines: quand partir, que voir, que faire?

Quand partir ?

Les Philippines doivent être visitées entre décembre et mai en raison de l’absence de typhon.

Les Philippines : Carte

Les Philippines : Carte

Que voir et que faire aux Philippines ?

Les Philippines étant un archipel composé d’îles magnifiques, j’ai pu en profiter tout à loisir. Et d’abord en visitant la capitale, Manille (située sur la côte ouest de l’île de Luçon), avec son quartier colonial d’Intramuros à l’architecture hispanique.

Manille la capitale des Philippines

Manille la capitale des Philippines

Les marchés de Manille, et notamment le marché des fruits de San Andres, dans le quartier de Malate, méritent également le détour, en raison de leur aspect très coloré.

Et toutes les femmes qui, comme moi, sont des amatrices de bonnes affaires et d’objets rares, sont invitées à visiter le Baklaran Market, à Pasay.

De retour à Manille, vous, visiteurs des Philippines, profiterez de l’ambiance, à la fois surchauffée et joviale, de ses bars et restaurants densément peuplés et situés, pour la plupart, dans le sud de la ville.

Et si vous aimez la bonne chair, une cuisine asiatique où le riz et le poisson forment la base des plats exotiques au goût très fin, vous attend dans les divers restaurants de Manille.

Mais les Philippines, ce n’est pas seulement Manille. Ainsi, si vous êtes des férus de colonialisme, vous trouverez chaussure à votre pied, en visitant la cité de Vigan, ou l’on peut se rendre en bus depuis la capitale.

Spectaculaire escalier…

Je vous recommande également de visiter les magnifiques Rizieres de Banaue (parfois considérées comme la huitième merveille du monde). Situées dans la Cordillère Ifugao, dans le district de Banaue, typique, elles constituent, avec leurs terrasses au profil très typé, l’un des endroits les plus visités de notre planète. Les Philippins y démontrent  tout leur savoir faire depuis plus de 2000 ans, en matière de plantation de cet aliment de base qu’est le riz.

Les rizières de Banaue

Les rizières de Banaue

Et pour ceux qui, comme moi, aiment les paysages paradisiaques, les autres îles, ou îlots, des Philippines vous ouvrent, grand  ouverts, leurs bras,  avec leurs  plages à perte de vue, leur  mer turquoise, leurs cocotiers magnifiques, et leurs hôtels – ou hôtels bungalows – dotés de tout le confort nécessaire pour vous permettre, à la fois de vous détendre dans les meilleurs conditions possibles, et, le soir venu, de faire la fête dans les bars situés à proximité.

Shangri-La's Boracay Resort & Spa

Shangri-La’s Boracay Resort & Spa – Cebu

Vue sous la mer

La plongée sous-marine est, vu la beauté de la mer des Philippines, l’un des hauts lieu de ce sport. A cet égard, je souhaite à tous les passionnés de plongée  de pouvoir se rendre, en avion, depuis Manille, jusque dans l’île dont Cebu est la capitale.

Enfin, pour ceux qui aiment la nature sauvage en pleine brousse, avec un climat de type équatorial, une visite de l’île du Mindanao leur permettra satisfaire leur curiosité. Et au lieu de plonger en mer, ceux-là plongeront dans les profondeurs luxuriantes de cette île, avec l’esprit pionner qui sied à tous ceux qui aiment fréquenter des lieux très sauvages où la nature est somptueuse.

Related Posts

Leave A Response