L’Evasion grandeur nature en Tasmanie

mars 17, 2014 No Comments »
L’Evasion grandeur nature en Tasmanie

Me voilà de retour d’un merveilleux voyage en Tasmanie, le seul état insulaire de l’Australie. Je reviens la tête pleine de souvenirs, toujours émue par les paysages, la population et les animaux que j’ai rencontrés.

Laissez-moi partager avec vous cette expérience inoubliable !

Quelques mots sur la Tasmanie

Tasmanie

Tasmanie

Bien qu’elle paraisse minuscule à côté de l’Australie, la Tasmanie, située à plus de 200 kilomètres au Sud du continent, est aussi grande que l’Irlande. L’île possède cependant une population 10 fois moins importante, un vrai paradis pour les amoureux de nature et de grands espaces. Plus d’un cinquième de l’île (qui doit son nom au navigateur hollandais Abel Tasman) est classé au patrimoine mondial par l’UNESCO.

Mais revenons à mon séjour, j’ai ramené quelques notes de mon carnet de voyage qui je l’espère pourront vous guider si vous souhaitez voyager dans ce bel état.

Où partir en Tasmanie ?

L’idéal et le plus pratique est de commencer son périple depuis Hobart, la capitale d’état. Bien qu’elle soit située au Sud, elle reste très bien desservie et promet de belles balades aux alentours. Elle est également reliée aux plus grandes routes de l’île.
Hobart est une curiosité à part entière, elle se visite et s’apprécie de mille manières. Les bâtiments, d’époque géorgienne, donnent un cachet incroyable à la ville.
Le marché de Salamanca est très animé et demeure incontournable. Les amateurs d’art et d’histoire pourront flâner au MONA, le Museum of Old and New Art.

Choisissez de découvrir la ville à pied ou amusez-vous à louer un Artbike (vélib à l’australienne), vous ne le regretterez pas !

Enfin, ne ratez pas la vue panoramique depuis le Mont Wellington, à seulement 20 minutes de la ville ; l’occasion rêvée d’observer Hobart et le fleuve Derwent ; tout simplement splendide.

Meilleurs endroits en Tasmanie

Ceux qui aiment la randonnée pourront se rendre dans la région de Lake Country, des dizaines de lacs glaciaires se dévoilent entre les montagnes escarpées. Très peu peuplée, la zone offre la possibilité de vivre un instant en symbiose avec la nature.

Cradle Mountain National Park

Cradle Mountain National Park

Toujours pour les sportifs et curieux, le Cradle Mountain National Park offre des paysages à couper le souffle ainsi qu’une faune et une flore très importante. Les plus chanceux pourront croiser sur leur chemin un ornithorynque, n’oubliez surtout pas l’appareil photo !

Appareil photo

Port Arthur est le premier site touristique de Tasmanie, et pour cause, il abrite les vestiges du bagne dans un très bon état de conservation. Ce « pénitencier naturel » possède également une très belle église gothique. A ne rater sous aucun prétexte.

Enfin, je ne peux pas évoquer les plus beaux sites sans vous parler de Launceston : troisième plus vieille ville d’Australie, elle a su garder un charme coquet. Petite, elle recèle de trésors d’architecture victorienne. Il est facile de découvrir Launceston à pied, ainsi, vous profiterez de son ambiance conviviale et détendue.

A la question « Que faire en Tasmanie ? », il me sera difficile de répondre.

Tout dépend de vos centres d’intérêt, de ce que vous recherchez et bien sûr du temps que vous pensez consacrer à votre séjour. Quel que soit votre état d’esprit, la Tasmanie vous enchantera par ses paysages magnifiques et son authenticité.

Related Posts

Leave A Response