L’Islande: quand partir, que voir, que faire?

novembre 9, 2013 No Comments »
L’Islande: quand partir, que voir, que faire?

Situé au nord-ouest des îles Féroé, entre l »Écosse et le Groenland, l’Islande ou République d’Islande est un pays du contient européen. Toutefois, il est très proche des Amériques. Cet État insulaire d’une superficie de 103 125 km² compte une population estimée à plus de 319 000 habitants selon les statistiques de 2012.

C’est ce pays aux paysages fabuleux que j’ai eu l’occasion de visiter lors de mes nombreux voyages.

Quand partir en Islande?

Un voyage en Islande ne saurait se faire à n’importe quel moment de l’année à cause de la rigueur du climat. En effet,  il fait très froid en hiver dans ce pays avec des températures susceptibles de descendre jusqu’à -15°C en pleine nuit.

Pour profiter des nombreuses merveilles que l’Islande a à vous offrir, le mieux serait de faire comme moi et de réserver un billet pour les vacances.

En effet, la période comprise entre les mois de juin et de septembre est idéale pour circuler librement d’un site touristique à l’autre avant la fermeture des infrastructures routières.

Que faire et voir en Islande?

Lors de mon séjour en Islande, j’ai mis mon temps à profit en allant à la découverte de paysages paradisiaques et somptueux dont vous tomberez à n’en point douter sous le charme.

C’est le cas du site touristique de Gullfoss. J’ai pu voir dans ce lieu, une cascade fabuleuse, des chutes d’eau d’une grande puissance.

Vous pourrez aussi faire un tour au Jokulsargljufur National Park. Cette réserve est riche en faune et en flore. Elle comprend aussi des grottes et des cascades.

Par ailleurs, Myvatn et son lac d’oiseaux  sont des endroits que j’ai eu le privilège de découvrir.

Reykjavik (Capitale de l'Islande)

Reykjavik (Capitale de l’Islande)

Je ne saurais parler de l’Islande sans mentionner la superbe capitale Reykjavik. Cette ville moderne va vous séduire avec ses maisons construites en bois dans son quartier ancien. Vous pourrez apprécier la ville du haut de la tour de l’église Hallgrimskirkja. Le musée national de Reykjavik est l’endroit idéal pour connaître l’histoire et la culture locale. Vous pourrez également y contempler de nombreuses œuvres artistiques.  L’une des grandes attractions de la ville est le Volcano Show. Ce show dédié aux éruptions volcaniques est un spectacle fascinant.

Les déplacements et hébergements

Au cours de mon séjour islandais, j’avais l’habitude de me déplacer en taxi, en bus ou ferry. Ces moyens de transport sont assez efficaces. Pour vous loger, vous avez le choix entre les hôtels et les auberges. Vous devez prévoir au moins 70 euros pour une chambre à deux.

Vous aussi, préparer vos valises et votre appareil photo 😉

Prochain article: Quelques conseils pour bien préparer votre voyage en Islande

Related Posts

Leave A Response