Mes 10 conseils pour bien s’occuper dans l’avion…

octobre 23, 2015 2 Comments »
Mes 10 conseils pour bien s’occuper dans l’avion…

Vous vous apprêtez à voyager en avion et vous vous demandez comment vous s’occuper durant le trajet? Voici mes 10 conseils pour ne pas tomber dans l’ennui.

Prendre l'avion

1. SE REPOSER

Durant votre voyage, pensez à reposer votre corps et votre esprit. Les horaires matinaux et l’attente avant le décollage affectent grandement votre capital sommeil. Accordez-vous un moment de repos, en dormant quelques heures. Munissez-vous d’une petite couverture pour vous réchauffer en cabine.

2. PRENDRE SOIN DE SOI

Le trajet est le moment idéal pour hydrater votre visage, marqué par la fatigue du voyage. Idéalement sans secousses, cette étape du voyage peut être « l’instant beauté ». Profitez-en pour vous maquiller ou vous refaire les ongles. Les produits cosmétiques sont acceptés en cabine sous réserve d’un conditionnement maximal de 100 ml.

3. BOUGER

Longs courriers ou non, chaque vol est une étape douloureuse pour votre corps. Ne restez pas totalement inactif. Quelques petits exercices seront une manière d’optimiser la durée du trajet pour faire quelques étirements ou abdos-fessiers. Vous pouvez serrer les jambes l’une contre l’autre et lever de quelques centimètres, en répétant l’exercice vingt ou trente fois.

4. JOUER

Sur support papier comme les mots fléchés ou sudoku,  ou sur support électronique comme sur votre console de jeux vidéo, se détendre en jouant est une activité simple et efficace. L’astuce pour ne pas tomber dans l’excès est de s’accorder une petite pause. Les jeux vidéo présentent un atout majeur, celui de condenser plusieurs types de jeux différents tels que les échecs, les jeux de mémoire, de dextérité, mais également les jeux de cartes (poker, solitaire) ou activités sportives.

5. REGARDER UN FILM

Sur votre ordinateur portable, lecteur de DVD portable ou sur l’écran installé sur le siège de devant, vous pourrez rattraper le temps perdu et voir ou revoir les meilleurs films. Les compagnies aériennes fournissent un choix très éclectiques de films plus ou moins récents selon les compagnies.

S'occuper - Regarder un film

S’occuper – Regarder un film

6. ECOUTER DE LA MUSIQUE

Pensez à recharger votre lecteur MP3 et voyagez au son de vos plus belles mélodies. En avion, il est agréable d’écouter ses musiques préférées ou de découvrir de nouveaux genres musicaux.

Voyager en musique

Voyager en musique

7. ORGANISER SON SEJOUR

Arrivé(e)s à destination, vous n’aurez qu’à profiter de votre séjour! Que faire? (par exemple en Thaïlande). Et bien, gagnez du temps en organisant vos sorties et autres loisirs dans l’avion. En effet, muni(e)s d’un guide, planifiez quelques sorties phares des endroits à visiter, tout en laissant une petite part à la spontanéité tout de même!

8. LIRE

Certaines compagnies mettent à disposition des magazines et journaux durant le vol. Vous pouvez néanmoins préparer vos lectures sur votre liseuse électronique. Pratique, vous télécharger plusieurs lectures sans encombrement. Amoureux des livres traditionnels, vous n’aurez qu’à anticiper et choisir votre livre ou vos magazines tendances.

9. ORDINATEUR PORTABLE

Si vous devez régler quelques petites affaires personnelles, profitez de la durée du vol pour « travailler » sur l’ordinateur. Parfaire votre budget, rédigez vos mails ou autres courriers importants. Certaines compagnies ont installé un réseau Internet en Wifi, mais si vous n’y avez pas accès, vous n’aurez qu’à finaliser l’envoi au sol.

Apprendre une langue

Apprendre une langue

10. APPRENDRE UNE LANGUE

Si vous voyagez à l’étranger, rien de plus judicieux que d’employer le temps de trajet à bon escient. Profitez des quelques heures de vol pour appréhender la langue du pays que vous allez visiter. Apprenez les premiers rudiments pour converser avec plus de facilités.

Ces astuces vous permettent d’adapter votre activité à votre goût et à votre temps de vol … Maintenant, à vous de choisir!

Related Posts

2 Comments

  1. Bruno 11 avril 2013 at 11 h 47 min - Reply

    J’ai déjà pas mal voyagé en avion (New-York à Shanghai, Shanghai à Paris, …). Pour des longs trajets, rien de mieux qu’un bon ordinateur portable qui tient la batterie !
    Et un gros somme, mais je n’y arrive que très rarement 🙁

  2. Vacancesblog 26 juillet 2013 at 7 h 52 min - Reply

    Le secret c’est peut-être d’arriver très fatigué à bord de l’avion car dormir peut souvent être difficile. On ne trouve pas de position, on est trop excité, on à des voisins agités. Comme Bruno je dors peu souvent dans l’avion.
    Merci pour ce top 10 à mettre en pratique pour mon prochain long vol!

Leave A Response