Voyager seul ou en amoureux?

octobre 27, 2013 4 Comments »
Voyager seul ou en amoureux?

Voyage SEUL ou EN COUPLE

VOYAGER SEUL, LE MEILLEUR MOYEN DE PROFITER DE SES VACANCES ?

Si de nombreuses familles profitent des congés pour se retrouver et prendre du bon temps tous ensemble, de plus en plus de couples n’hésitent pas à se séparer le temps des vacances pour profiter de leur indépendance.

Qu’il est loin, le temps des virées entre copines sur la plage le temps d’un été. Aujourd’hui en couple, vous profitez de vos rares moments de solitude pour prendre du bon temps, loin de votre bien-aimé.

C’est en tous cas la tendance qui se généralise pour nombre d’entre vous, qui sautent sur l’occasion de se ressourcer, loin des conflits conjugaux et des petits soucis de tous les jours. Car si les vacances sont une invitation au voyage et au dépaysement, difficile de se sortir de son quotidien si l’on emporte avec nous la personne qui partage notre vie.

C’est en tout cas ce que se disent les adeptes du départ en solitaire, et il est vrai que les arguments ne manquent pas.

Un moyen de se découvrir, mais aussi de découvrir les autres

Au-delà de la relative tranquillité occasionnée par l’absence de l’être cher (pas de disputes, un calme reposant), il faut dire que voyager seul permet d’acquérir une certaine autonomie et de prendre son indépendance. Personne pour nous dire où aller, pour nous tirer de la contemplation de tel paysage, ou pour nous dissuader de visiter tel musée.

Les vacances en solitaire, c’est avant tout l’occasion de faire seulement ce dont on a envie. C’est aussi un formidable moyen de s’imprégner de la culture locale, et d’aller vers les autres avec plus de facilité. Perdu dans un pays inconnu, difficile de ne pas s’adapter au mode de vie local pour se débrouiller. Plus facile alors de faire des rencontres, d’échanger avec les autres. Cependant, même si la tendance se dessine ces dernières années, le voyage en couple a encore de beaux jours devant lui.

Fabriquer à deux ses souvenirs

Un coucher de soleil au bord de la mer, une balade en ville en amoureux… pour les plus romantiques, le voyage en couple est une évidence.

Coucher du soleil

Pour beaucoup c’est un moyen de se redécouvrir, de voir l’autre évoluer dans un environnement qui ne lui est pas familier. Peut-être même de découvrir des qualités qu’on ne lui connaissait pas. Rien de tel qu’une virée à deux pour raviver la flamme. C’est aussi et avant tout l’occasion de profiter du temps ensemble, dans un contexte différent du train-train habituel. Et de se fabriquer un tas de souvenirs en commun. Et pour les adeptes du couchsurfing qui penseraient encore que voyager à deux est un handicap, il existe de nombreux hôtes qui sont bien plus rassurés à l’idée d’accueillir un jeune couple plutôt qu’une personne seule.

Et puis Mesdames, il faut bien se l’avouer : c’est quand même bien pratique d’avoir un homme pour porter ses valises…

Related Posts

Leave A Response